Selon une décision prise le 22 avril 2022 par le Cabinet des ministres d’Azerbaïdjan le régime spéciale de quarantaine restera en vigueur jusqu’au 1er juillet 2022.
Bien que la situation en Azerbaïdjan s’est améliorée et est, selon les autorités nationales, bonne il a été décidé que certaines restrictions continueraient de s’appliquer.
Ainsi, à compter du 1er mai 2022, les masques faciaux ne sont plus obligatoires. La plupart des transports publics, y compris le métro de Bakou, ont rouvert le 31 mai pour les jours de semaine, et ont repris leurs activités le week-end à partir du 1er octobre 2021.
Depuis le 10 juin 2021, les plages, les centres sportifs et de santé, les lieux de culte, les centres commerciaux et les centres d’achats ont rouverts, sous réserve des restrictions liées au COVID.
Depuis le 2 septembre 2021 il est également possible pour les étrangers d’utiliser leur passeport Covid-19 (ou un document confirmant la vaccination complète contre le COVID-19 ou l’immunité au COVID-19) délivré à l’étranger pour entrer dans les restaurants, les hôtels, les grands centres commerciaux et les autres lieux nécessitant un passeport Covid-19.
De plus, depuis le 6 mars 2022 il n’y a plus de limites d’heures et de nombre de personnes présentes dans les restaurants, les installations culturelles telles que les cinémas, les installations de divertissement pour enfants, les lieux de culte religieux et les zones de l’aéroport destinées à accueillir les passagers. En revanche la preuve d’une vaccination pour y entrer est toujours exigée pour les personnes âgées de 18 et plus dans les lieux clos (centres commerciaux, restaurants etc).